Environnement
Le respect de l’environnement passe par celui des animaux et plantes. Les choix techniques sont effectués, avant tout autre considération, pour obtenir les meilleurs résultats afin d’assurer la conservation, la croissance et la propagation des espèces dépendant de la photosynthèse.
Pour une démarche éco-responsable, nos LED se conforment aux nouvelles exigences RoHS (directive européenne interdisant l’usage de composés toxiques pour l’environnement). Nos alimentations sont labellisées Energy Star, autrement dit respectent les normes environnementales afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Les rampes d’éclairage LED alpheus sont conçues afin d’apporter les meilleures réponses pour une croissance optimale des animaux-plantes dépendant de la photosynthèse tout en maîtrisant les dépenses énergétiques. Les mesures effectuées par le CIRAD montrent une économie de 58% de la consommation électrique versus une technologie halogénures métalliques / HPS, ceci pour la seule alimentation des lampes. Un gain supplémentaire dépendant des conditions climatiques est assuré par une moindre sollicitation de la climatisation. Par ailleurs les résultats sur les végétaux sont bons et le CIRAD nous a confié la réalisation des luminaires de la nouvelle serre expérimentale 18 en 2017.
Grâce à la technologie Alpheus, vous obtenez un flux lumineux en adéquation avec les besoins des organismes photosynthétiques, ni trop, ni trop peu et avec le meilleur rendement actuellement disponible.
Qualité
alpheus fait le choix sans concession des meilleurs composants disponibles. Les LED sont sélectionnées dans les meilleurs BIN (tri constructeurs). L’architecture électronique, basée sur les dispositifs à découpage, assure un excellent rendement et la protection des composants LED par une parfaite régulation des courants. La gestion thermique, basée sur des dissipateurs passifs (sans ventilateur) est largement dimensionnée. Tous les éléments concourent à l’obtention du meilleur rendement et aussi de la longue durée de vie.
Corrosion minimisée
Aquarium récifal de Samuel, 2100 litres pour 18 modules