Le réglage d’un système d’éclairage pour la photosynthèse est difficile à évaluer sans un matériel adapté. Cet appareil est malheureusement onéreux et d’un usage ponctuel car les caractéristiques de l’éclairage ne changent que très peu au fil du temps. De plus il est possible de calibrer le logiciel ETHER pour tenir compte de l’environnement réel (onglet ‘Chroma’), on dispose alors d’un résultat de calcul du PAR très proche de la réalité et cela en fonction des réglages de dimming apportés par le contrôleur.
Pour ces raisons nous mettons des PAR-mètres ou quantum-mètres (adaptés aux biotopes récifaux marins ou aux biotopes horticoles) en location pour 58 euros/semaine pour la version récifale ou 68 euros pour la version horticole frais de port aller/retour inclus. Un contrat de location précise les modalités. Ce document sera à compléter après accord de votre demande de réservation (calendrier et demande disponibles ci-dessous). Les clients alpheus sont prioritaires et bénéficient d’une remise de 10 euros. Vous pouvez également consulter la note concernant l’utilisation du PAR-mètre alpheus. Le PAR est mesuré via une sonde Apogee quantum SQ-100 pour le récifal ou SQ-500 / SQ-610 pour l’horticole.
Notez bien que la location n’est possible qu’en France métropolitaine.
Lorsque la demande de réservation est envoyée vous recevez automatiquement un mail de confirmation signalant que votre demande nous est parvenue. Cette page est également rafraichie et vous devriez voir les dates demandées passer au status ‘En attente de validation’. Nous devons vérifier la disponibilité du matériel aussi vous devez attendre un mail d’approbation avant de remplir le contrat de location. Si votre demande est rejetée essayez de réserver d’autres dates.