Ce document fourni des informations techniques sur les luminaires LED alpheus Radiometrix pour l’éclairage photosynthétique des aquariums, serres, phytototrons, enceintes climatiques …
Développés par alpheus, les luminaires RADIOMETRIX™ accueillent des circuits LED déclinés en différentes versions d’équipements. Ceci permet l’obtention de spectres adaptés aux diverses utilisations : cultures d’algues macro ou cellulaires, murs végétaux, cultures-in vitro, plantes, … Avec ce système adaptatif Il est possible d’orienter les caractéristiques pour l’obtention d’un spectre solaire (bon IRC) ou de favoriser le rendement photosynthétique (PAR/PUR) ou encore avoir la capacité de piloter le ratio rouge profond 660nm et rouge lointain 730nm (PDr/Fr). La sélection du spectre est effectuée en collaboration avec nos clients, la déclinaison de toutes les versions étant proposées au même tarif.
Outre un équipement LED modulable, les projecteurs alpheus RADIOMETRIX™ sont pilotables par un contrôleur embarqué sur quatre canaux ce qui autorise la variation spectrale pour un même équipement. Le contrôleur est paramétré par un PC via une liaison radio ou filaire RS-485 (protocole MODBUS). Ce système apporte un contrôle intelligent au dispositif d’éclairage. Tous les développements matériels et logiciels sont assurés par la société alpheus.